Parasol déporté

Guide des meilleurs parasols déportés

Parasol rectangulaire


Le parasol rectangulaire est certainement la forme de parasol la mieux adaptée aux repas en famille.
Dans les années 60, il n'existait que des parasols basiques ronds. Mais à partir des années 2000, de nouvelles formes font leurs apparition et notamment les formes rectangulaires.

Les avantages d'un parasol rectangulaire

- Un parasol rectangulaire permet un ombrage complet sur des tables ovoïdes, ce qui n'était pas le cas des parasols classiques assurant un ombrage rond idéal pour les petites tables rondes.
- Contrairement à ce que l'on peu penser, un parasol rectangulaire, une fois replié ne prend pas plus de place, seulement quelques centimètres de plus de longueur.
- Avec les nouvelles technologies, il y a de grandes chances qu'un parasol en forme de rectangle soit muni d'une manivelle. Cette aide est très pratique surtout que ce type d'ombrage est assez lourd a déployer seul.
- Vous avez le choix entre un parasol rectangulaire classique ou un parasol déporté. Dans ce dernier cas vous profiterez d'une table sans pied centrale, ce dernier sera décentré et permet une facilité au niveau du service.

Parasol rectangulaire bois

parasol rectangulaire bois
Il existe tout d'abord les parasols rectangulaires en bois. Ceux-ci sont assez chic et généralement ils se présentent avec une toile beige en tissu ou toile. Ce type de parasol est généralement haut de gamme. Le bois choisi est très résistant car il s'agit d'un bois exotique de qualité. De plus la majorité des parasols bois sont vernis pour maintenir et mettre en valeur la couleur du bois. Le désavantage d'un tel parasol, c'est d'être assez lourd et fastidieux à mettre en place. Par contre ils restent très résistant dans le temps.
Choisissez votre parasol rectangulaire en bois en cliquant ici

Parasol déporté rectangulaire

Si vous souhaitez gagner un maximum de place sur votre terrasse, pourquoi ne pas opter pour un parasol déporté rectangulaire. En l'installant sur un coté de votre terrasse, l'ombrage se projettera sur l'ensemble de votre terrasse une fois déployé. C'est l'élément indispensable, facilement installée et généralement la plupart d'entre eux peuvent s'incliner.
Etant donné que la plupart des parasols déportés ont un grand porte-à-faux il est impératif de prévoir des dalles de parasol ou tout simplement des pieds de parasol bien lestés.

Taille de parasol rectangle

La plupart des acheteur se posent une question très importante: c'est la taille (maximale) d'un parasol rectangulaire. En effet, pour assurer l'ombrage total d'une terrasse, il est important de réfléchir si un seul parasol rectangulaire suffira, ou s'il sera nécessaire d'installer deux ou trois parasols.
D'experience, les parasols assurant le plus de surface d'ombrage au sol sont les parasols deportes 3 x 4m. Vous disposerez de 12 m2 au sol d'ombrage. Et il s'agit des plus grand parasol rectangulaire. Au delà de cette taille, il faut s'orienter vers les toiles d'ombrages qui peuvent assurer 5 x 5 m d'ombrage. Cependant ces derniers nécessitent une fixation à chaque extrémité (arbre, poteau, fixation maison...)

Exemple de configuration de terrasse

Si par exemple vous disposez d'une terrasse de 3 mètres par 8 mètres , vous devez installer 2 parasols (un de chaque coté) pour permettre un ombrage total.
Il existe bien des parasols rectangulaires double comme ceux-ci:
 parasol rectangulaire double
Mais ceux-ci sont généralement très onéreux (>900€) et principalement dédiés aux grands restaurants ou hôtels.
De plus, en installant deux parasols déportés l'un à coté de l'autre vous pourrez par exemple incliner l'un alors que l'autre non.
Enfin, en disposant de plusieurs parasols rectangulaires, vous pourrez installer l'un sur le coté Sud de votre jardin, alors que l'autre sera installé à l'Ouest.
Retrouvez les meilleurs parasols rectangulaires en cliquant ici